2014年5月20日星期二

ralph lauren homme

ralph lauren homme Pensez-vous que ces pratiques créent une nouvelle forme de monstruosité ?
On voit les résultats : ils ne sont plus humains. Que cherche-t-on à acquérir ? C’est pathétique et désespéré. Je peux admettre qu’on fasse appel à la chirurgie esthétique en cas de défaut ralph lauren homme physique très visible. Mais je ne comprends pas cette volonté de nier le vieillissement. Je trouve qu’il y a quelque chose de très beau dans le fait de vieillir. J’en suis la preuve, non ? (rires) Je crois qu’il faut accepter la réalité du corps humain. La combattre, c’est combattre l’essence de l’être humain. On naît, on se transforme, on vieillit : c’est la réalité. L’art, la religion nous servent à fuir cette réalité en nous disant : « Pas d’inquiétude ! Vous vivrez encore après la mort. Vous ralph lauren homme retrouverez votre jeunesse. » Je ne crois pas à ça. Je pense qu’il y a de la beauté dans l’acceptation de la réalité humaine. Il n’y a qu’à regarder Julianne Moore…
Diriez-vous de « Maps to the stars » qu’il s’agit d’un film d’horreur ?
Techniquement, non. Mais ma réponse ne vaut que sur le plan purement technique. On m’a un jour demandé de sélectionner des bandes-annonces de films de SF et d’horreur pour un festival. J’ai mis « Taxi Driver » dans ralph lauren homme ma liste. Il fait partie de nombreux films que l’on n’envisage pas comme des œuvres de science-fiction ou d’horreur mais qui peuvent être vus comme tels. Mais d’un point de vue technique « Maps to the Stars » n’est pas un film d’horreur.
Pensez-vous que le culte de la jeunesse dans le star-system a changé depuis 10 ou 15 ans ?
Je ne sais pas. La fascination pour la jeunesse a toujours existé. Nous sommes génétiquement programmés pour rechercher la jeunesse. Je parle de Darwin, de l’évolution… Quand nous ralph lauren homme cherchons un partenaire sexuel, nous jetons notre dévolu sur une personne jeune, en bonne santé, une femme capable d’avoir plusieurs enfants. C’est ainsi que nous sommes programmés. Quand on est vieux, on est bon à jeter : et c’est vrai. Ce n’est pas une construction culturelle. C’est la vérité génétique. Toutes ralph lauren homme  les cultures traditionnelles tentent de s’accommoder de ça par exemple en instaurant un culte de la sagesse qu’apporte l’âge et en donnant le pouvoir aux anciens. Mais l’Occident n’agit pas ainsi, en tout cas, certainement pas en Amérique. Le respect de la sagesse et de l’expérience accumulés avec les années n’existe pas. Il n’y pas de place pour les vieux. Et je ne crois pas que ça changera.
Mais ce n’est pas différent ralph lauren homme dans vos films où les gens se tuent les uns les autres, prennent de la drogue, se détruisent…
La culture occidentale n’est pas uniforme. Par exemple, la manière dont sont perçues les femmes d’un certain âge au Canada, mon pays, n’est pas la même qu’en Europe. Je caricature mais les femmes européennes même âgées s’habillent avec élégance, elles sont fortes,ralph lauren homme elles ont une vie sexuelle… En Amérique du Nord, elles font du shopping…
Les thèmes de « Maps to the stars », la dynastie familiale, la trahison, l’inceste, viennent tout droit de la mythologie grecque…
On peut même aller jusqu’à dire que la mythologie grecque est la matrice de tous les films.ralph lauren homme C’est ce qui fait la beauté de ces récits vieux de plus de 2000 ans. Ils sont universels. Ils étaient vrais à l’époque dans une culture très différente de la nôtre et ils le sont encore aujourd’hui. Et il est évident qu’une histoire avec de l’inceste, des meurtres, de la trahison est une tragédie grecque.ralph lauren homme

没有评论:

发表评论